Ecrit par & classé dans la catégorie Actualités.

Vous l’avez compris, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour se lancer dans le e-commerce. Cependant, si vous êtes novice, peut-être croyez-vous que créer une boutique en ligne est chose difficile.  Rassurez-vous : ce n’est pas aussi méchant qu’il n’y paraît!

Pour vous aider, nous vous proposons quelques conseils afin d’optimiser votre boutique en ligne.

optimisation e-boutique

Ne pas négliger l’aspect visuel de sa boutique

La première impression que le consommateur a lorsqu’il visite votre boutique est très importante ; cela peut considérablement influencer sa décision d’achat. Voici quelques principes de base que vous pouvez appliquer sans difficulté :

  • Les photos de vos produits retiendront rapidement l’attention de vos clients, et donnerons une première image de votre marque. C’est pourquoi il est important de publier des photos de qualité et de soigner leur présentation. Un conseil : utilisez des photos ayant le même fond afin d’uniformiser les couleurs de votre e-boutique.
  • Afin de donner les bonnes informations sur vos articles, pensez à soigner les descriptions de vos produits. Matière, couleur, spécificités… Un petit texte bien choisi mettra en valeur ce que vous vendez.
  • Une navigation facile et intuitive est un réel plus pour votre e-boutique. Le consommateur doit avoir plaisir à visiter votre page et pouvoir le faire sans difficulté. Pensez par exemple à classer vos produits selon des thèmes précis.

Optimiser l’information et communiquer avec le consommateur

Comment établir une relation de confiance avec votre clientèle ? C’est simple : publiez des informations pertinentes sur votre entreprise et votre activité, et donnez-lui les moyens d’entrer en interaction avec vous.

  • Publiez des informations sur vous et soyez transparents, les internautes adorent le story telling (ex : Qui sommes nous, nous contacter,…)
  • Pensez-donc à publier régulièrement. Pour en savoir plus, lisez notre article sur le sujet « Comment animer sa page Facebook ».
  • Vous pouvez également mettre en valeur les promotions, pendant la période des soldes. Cela rendra votre e-boutique plus attractive !

Allez encore plus loin !

  • Il existe de nombreux outils (Google Analytics notamment) pour vous tenir au courant des résultats réalisés par votre site. Gardez l’œil ouvert pour savoir si votre stratégie est la bonne, et pour pouvoir répondre aux attentes de vos clients et prospects.
  • Boosket vous propose son propre outil d’analyse de statistiques en temps réel. Quantifiez par exemple les interactions sociales des visiteurs de votre boutique ou comparez les résultats de ventes de vos produits pour déterminer vos best-sellers. Voici à quoi ressemblent les outils statistiques de Boosket :
statistiques boosket

 

 

 

 

 

Boosket stats

 

 

 

 

 

 

  • Pourquoi ne pas penser au référencement naturel ? Si vous voulez avoir une bonne visibilité dans les moteurs de recherche de Google, n’hésitez pas à optimiser votre référencement naturel. Un conseil, privilégiez la qualité des contenus plutôt que la quantité.

Boosketeurs, à vous de jouer !

 

This post is also available in: Anglais, Espagnol

Donner son avis

  • (Se sera pas publier)

Merci de saisir les caractères suivants dans le champ de texte

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ